Sur cette page :
Présentation de l’A.E.P
Composition du bureau

Calendrier des manifestations
Contacts

Photos

Logo AEP

Présentation de l’A.E.P 

L’Association Éducative de Poisson a été créée le 19 janvier 1952 afin d’organiser des évènements éducatifs, culturels et sportifs au sein de la commune. Elle fait le lien entre les parents d’élèves et l’école publique, afin d’aider celle-ci à remplir pleinement sa mission éducative, en finançant des jeux pour les classes, la cour de récréation, la garderie et en participant aux sorties scolaires et projets pédagogiques.
Tout au long de l’année, l’A.E.P organise des événements à thème pour les enfants (Noël, Carnaval, fête de l’école) et propose des journées sportives ou activités manuelles.
Plusieurs manifestations sont réalisées afin de ramener des fonds et animer par la même occasion la commune : vide-greniers, vente de sapins et de calendriers, concours de tarot, fête de l’école avec repas en soirée ouvert à tous.
L’association est présente aussi pour les adultes et propose deux séances de gym, douce et tonic, en partenariat avec « Brionnais Découvertes », tous les mardis à 18 h et 19 h (hors vacances scolaire).
L’A.E.P fonctionne main dans la main avec l’association du Restaurant scolaire de Poisson, afin d’unir leur force et leurs projets.


Composition du bureau

* Présidente : Élise Paqueriaud
* Vice-présidente : Magali Leureaud

* Secrétaire : Amélie Noly
* Vice-secrétaire : Aurélie Barridon

* Trésorière : Edwige Rajaud
* Vice-trésorière : Valérie Barbier


Calendrier des manifestations

Manifestations organisées par l’A.E.P et l’association du Restaurant scolaire de Poisson.
* En juin 2022 : fête de l’école et vente de brioches
* 11 septembre 2022 : vide-greniers


Contacts

Mail : aep71@outlook.fr
Facebook de l’A.E.P en cliquant ici.


Photos

Vide-greniers – Dimanche 11 septembre 2022
L’A.E.P et l’association du Restaurant scolaire de Poisson sont ravis de cette édition qui a été un grand succès. 94 exposants sur 520 mètres linéaires, un grand nombre de visiteurs tout au long de la journée, 180 repas, le soleil et plusieurs personnes de la commune venus faire un coucou, tout était réuni pour passer une excellente journée. Les organisateurs remercient chaleureusement toutes ces personnes.


Le samedi 7 mai 2022, l’A.E.P et l’association de La Perche Brionnaise ont organisé un après-midi initiation à la pêche dans l’Arconce à Saint-Didier-en-Brionnais. Les pêcheurs bénévoles ont fait découvrir aux enfants les poissons pouvant être rencontrés dans la rivière, l’utilisation du matériel et la bonne technique pour qu’aucun ne reparte bredouille. Les enfants ont été enchantés par cette activités. Ils sont rentrés avec leur canne et leur carte annuelle, prêt à recommencer ! Un grand merci à l’association de La Perche Brionnaise pour cette initiative, et pour le plaisir que les bénévoles ont eu à transmettre leur savoir-faire.


Retour sur la journée du 22 avril 2022 organisée par l’A.E.P avec l’association Brionnais Découvertes pour les enfants pendant les vacances scolaires de printemps. Au programme, matinée VTT, avec parcours d’obstacles puis balades de 15 km. Et après-midi athlétisme : courses, relais, lancers, sauts. Une magnifique journée ensoleillée sous le signe du sport et des copains.


Les vacances de février 2022 ont été animées pour l’A.E.P où deux journées ont été proposées aux enfants.
La première, avec l’association Brionnais Découvertes, pendant laquelle douze enfants ont pu s’initier à la lutte et au cirque le 14 février.
La seconde, le 21 février à Poisson, où Émilie Bonnot de Fleur d’oranger est venue animer un atelier d’art floral. Ainsi, vingt-trois enfants ont créé leur propre composition. Le reste de la journée, divers jeux de société et de plein air, puis la projection du film d’animation LUCA leur ont été proposés.
L’association est ravie de ces moments de partage entre petits et grands. À très vite pour de nouvelles journées avec de nouveaux thèmes…
L’Association Éducative de Poisson invite toutes personnes ayant un talent manuel ou artistique à prendre contact avec elle pour proposer de nouveau domaine à faire découvrir aux enfants.


Mardi 21 décembre 2021, l’A.E.P a organisé une journée sportive à Marcigny, avec le support de l’association Brionnais Découvertes. Les enfants ont pu pratiquer le matin du bumball et l’après-midi du hockey. Une journée très intéressante et amusante où enfants et animateurs ont pris beaucoup de plaisir. Une bonne journée entre copains pour bien commencer les vacances de Noël.
Des informations sur le bumball en cliquant ici.


Jeudi 4 novembre 2021, douze enfants ont participé à la journée multisports organisée par l’A.E.P et l’association Brionnais Découvertes. Au programme : escalade, VTT et sarbacane. L’Association Éducative de Poisson était très heureuse de pouvoir proposer cette journée aux enfants, de leur faire découvrir pour certains ces disciplines, les approfondir pour d’autres, et qu’ils puissent partager un agréable moment ensemble.